Quelle est l’origine de la reaction de herxheimer ?

La reaction de herxheimer encore appelée jarisch-herxheimer est l’œuvre de deux chercheurs : Jarisch et herxheime. Ils ont décrit cette reaction pour la première fois dans les années 90 avec Herx comme son nom médical. C’est une réaction qui résulte d’une maladie provoquée par les bactéries de type spirochètes. En réalité, le herx est une reaction inflammatoire déclenchée par l’organisme humain. Quelle est alors l’origine de cette reaction et comment peut-on l’apaiser ?

L’origine  d’une réaction de herxheimer ?

La reaction de herxheimer est provoquée suite à la libération de l’endotoxine par les bactéries qui ont été détruites par ledit traitement vitaliseur. Ainsi, l’organisation étant incapable de réagir contre cette dernière, déclenche une réaction inflammatoire. Il s’ensuit alors une maladie marion appelée la maladie de lyme ainsi que d’autres démangeaisons désagréables difficiles à gérer.  Cette maladie se manifeste par le stress chronique, ainsi que d’autres symptomes comme l’anxiete, les maux de tête et les troubles cardiaques. Cependant, pour avoir plus d’informations sur la maladie de Lyme, vous pouvez consulter le site socialyme. Toutefois, il existe des méthodes pour mettre une fin à cette maladie de façon progressive à l’anxiete socialyme.

La technique de l’esquive

Cette technique demeure la plus meilleure pour améliorer votre état de santé après avoir constaté les symptomes de la maladie de lyme. En réalité, la meilleure manière ou le meilleur traitement contre cette maladie est de l’éviter dès le début. Ensuite, vous pouvez aussi boire assez d’eau pour améliorer votre santé et le stress. Pour y arriver, vous aller chauffer l’eau avec un vitaliseur de marion pour qu’elle puisse bien bouillir. En effet, le vitaliseur de marion est un outil avec lequel vous pouvez chauffer très rapidement de l’eau et profiter de sa vapeur. Non seulement sa vapeur, vous devez prendre l’eau chaude pour absorber les substances et détoxifier le corps.

L’utilisation des plantes : un traitement très efficace

Il existe certaines plantes dont leur vapeur seule suffit pour traiter une reaction d’herxheimer kaplan. Ces plantes permettent en un premier lieu d’éliminer les toxines et de soutenir les émonctoires. Ensuite, elles permettent de lutter contre les bactéries en boostant le système immunitaire. Ainsi, pour profiter des avantages d’une plante, vous devez la chauffer avec un vitaliseur marion et attendre sa cuisson. Ainsi vous pouvez utiliser le charbon Marie kaplan, une plante capable d’améliorer votre état de santé en diminuant les douleurs chronique. De plus, la cuisson de la plante salsepareille soulage également le corps. Par ailleurs, vous pouvez prendre certains aliments comme l’ananas, les carottes et autres. Ces aliments apportent leur contribution pour le soulagement du corps suite à l’apparition des symptomes d’herxheimer.

En outre, la pratique des activités sportives constitue un traitement contre la maladie de lyme. Vous devez ainsi prendre un peu de votre temps pour organiser une activité sportive que vous pouvez respecter régulièrement. Au cas où vous n’allez pas pouvoir respecter, vous pouvez passer à une alternative qui est le jeûne. En réalité, le jeûne est la meilleure manière de minimiser les réactions du type herx. Cette pratique peut toutefois vous aider améliorer votre état de santé.